Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mathilde en el pais de los gauchos
30 janvier 2010

Coincidences

Cet automne, mon ami bresilien nous presente sa copine du moment, une argentine vivant a Barcelona. Tres sympa, nous sympathisons, et echangeons mails en vue d une potentielle prochaine rencontre. Coincidence, il se trouve qu elle est a Buenos Aires en ce moment et qu'elle a une chambre a louer! Je passe chez elle, a Palermo Hollywood, l'un des quartiers les plus branches - ou au moins en cours de rehanilitation donc un peu bobo destroy et proche du quartier le plus branche aka Palermo Soho-. C'est un appart tout neuf, avec une jolie vue degagee, un rooftop avec piscine et le necessaire a bbq. Je suis tentee mais c'est un peu cher.

Nous sortons nous ballader dans le quartier, tres sympa avec ses bars et restos qui debordent sur les trottoirs sous les arbres, des platanes sont certains quartiers de Buenos Aires sont recouverts. Un ancien maire amoureux de Paris a fait planter des platanes pour donner a BA un petit air parisien. Nous nous retrouvons dans le restaurant japonais-peruvien d'un de ses amis. On se croirait a New-York. Classe, design. J'ai marche toute la journee, je suis en short/tee-shirt/tongs, plus luisante et hirsute que jamais. Il y a un terrasse a l etage. Il est 22h, il fait toujours 30 degres mais nous sommes sous la pleine lune de Buenos Aires. Carpaccio de saumon sauce maracuja, cerviche aux epices, sushis exotiques, vin, desserts au dulce de leche, chocolat blanc, maracujua, maracuja mojito. C'est beau, c'est bon. Et c'est cadeau de l'ami proprio! Florencia me parle en espagnol, je comprends quasiment tout mais j'ai tout de meme des difficultes a repondre et parfois je me laisse aller a l'anglais. Elle me dit qu'elle va essayer de faire baisser le prix du loyer pour que nous puissions vivre ensemble. 

Nous partons dans un bar tous les trois. Un voie de chemin fer qui n'est plus en activite separe Palermo Hollywood de Palermo Soho. C'est la que nous nous retrouvons, dans un ancien hangard rehabilite (les modes sont donc bien les memes partout, vive la globalisation!). Vers 3h il est fait toujours aussi chaud, je decide de rentrer pour me coucher. Que neni! Matthieu, ses collocs et son proprio sont sur le rooftop de l'immeuble. Je les rejoins. Le proprio Ezequiel, gay a 200% et a mourrir de rire! Il repete a tout le monde I LOVE HER! C'est drole. 4h30 l'orage tonne, je rentre me coucher. Bonne journee. Je fais mes marques. Ce soir barbecue sur le rooftop. Demain brunch. Et je n'ai toujours pas d'appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Genial Palermo non ? La tentation shopping a chaque coin de rue.. On a trouve une chambre pour quelques jours aussi a Palermo Hollywood. <br /> Et on a mange dans le meme restaurant improbable japo-peruvien ! D ailleurs, on peut dire japo-peruvien, ou faut-il dire peru-japonais ? Comment on decide quel pays a la primaute sur le nom en entier ? Bon s en fout.<br /> Je voulais surtout te dire que ton blog est un plaisir a lire. Je suis sure que tu vas "surkiffer" ton voyage. Tu nous manques un peu beaucoup.<br /> <br /> Take care<br /> ou plutot,<br /> Pone mucho suerte (tu vois je suis parfaitement trilingue)<br /> <br /> Claire (du cirque)
M
C'est génial d'avoir de tes nouvelles, même si le blog n'est pas ton outil de communication favori.<br /> <br /> Les photos donnent à penser que Buenos Aires est une ville un peu décontractée et un peu chicos en même temps. Le soleil, la chaleur, les copains... Ca fait beaucoup de choses pour une jeune fille tout juste arrivée.<br /> <br /> Je t'embrasse et je serai une lectrice assidue de tes aventures argentines !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Martine
V
Ma belle !!!!<br /> <br /> Tu vas peut-être devenir coloc de Florencia ????<br /> Coooollll !! I hope so ! <br /> <br /> Mais alors, Buenos Aires est un mélange de New York et Paris?? Et en plus il fait 30° ! On peut dire que tu es dans le paradis, alors ! :)<br /> <br /> J'ai vais biens. Je suis un peu inquiète de la nouvelle aventure (UNESCO) la semaine prochaine. Normal... Et je continue à me laisser séduire par les Italiens ... heheh <br /> <br /> Tu me manques ! Tu me manques ! Tu me manques ! <br /> <br /> Te amo<br /> <br /> Vidha
Publicité